Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ni suicidaires... Ni délinquants... Motards = Citoyens Responsables

Manifestation FFMC83/13/30/84/34C’est la réponse des motards du Sud-Est aux poncifs matraqués par le Ministère de l’Intérieur, en charge désormais des questions de sécurité routière. Poncifs relayés par les préfets en introduction de chaque communication, de chaque réunion dite « de concertation »...et trop souvent repris par la presse généraliste avec un impact défavorable certain sur l’image des motard(e)s dans l’opinion publique.

Il est apparu évident de faire remonter cette réponse par le même canal : des préfectures vers le ministère. Aussi, les responsables des antennes FFMC du 83, 13, 84, 30 et 34 ont imaginé, lors des assises du mouvement, au mois de juin (c.-à-d. à la veille des manifs historiques du 18 juin), un nouveau format de manifestation.

Le 18 juin, justement, la très forte mobilisation des motards a montré les limites des manifestations en ville (« Marseille devenue trop petite », titrait MotoMagazine). Les motards aiment rouler et non pas faire surchauffer leurs moteurs dans les ruelles citadines.

Manifestation du 10 Septembre 2011

Un pari réussi …

...Celui d’organiser une manifestation-relais interdépartementale, dès les premiers jours de la rentrée de septembre. Un but était de rappeler aux décideurs que la mobilisation des motards va croissante. Les 10 et 11 septembre furent retenus comme journées nationales de manifestation des motards...et le pari a été gagné - grâce à votre forte participation :

Du Cannet des Maures, soit l’extrémité est du Var, à Montpellier, un impressionnant cortège variant de 250 à 800 motos (pour un final de 3000) à sillonné 350 km de route, de préfecture en préfecture. En guise de bâton relais, c’est une banderole rappelant notre message qui a été déroulée face aux grilles, servant de support aux discours à destination des préfets... Ce message sera désormais rappelé à chaque participation de la FFMC aux réunions dites de concertation, jusqu’à ce que notre expérience et nos propositions soient entendues.

Nous vous remercions pour votre mobilisation et vous donnons RDV à la prochaine fois !

Bernard

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

salon_moto_Marseille_DSC03601_vue_generale.jpg

Le salon de la moto de Marseille - édition 2018

Ce fut encore une fois un beau salon. Installé comme depuis 3 ans au Parc Chanot, du 16 au 19 mars, dans le vaste hall 3 avec le parking moto, gratuit et couvert, en face, dans le hall 2.  Cependant, l’ouverture fut un petit peu réduite cette année, avec début le vendredi à 14h pour fermer le lundi à 16h. Même modéré ce changement aura eu une incidence au niveau de la fréquentation. Ainsi les visiteurs auront été autour de 20 000 soit un peu en deçà de 2016.

Lire la suite

Marseille_TEM_2018_03_11_DSC03445.jpg

Toutes en Moto 2018 – Conduisons nos vies !

Ce dimanche 11 mars l’association Toutes en Moto (TEM) avait donné rendez-vous aux motardes au Dôme de St Just à Marseille. Elles ont été nombreuses à répondre à cet appel et bien avant 14 h elles commençaient à rejoindre le lieu de ralliement alors que le soleil, rare ces derniers jours, réapparaissait grâce au mistral qui poussait les nuages.

Lire la suite