Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Radars tronçons : le changement dans la continuité

Le gouvernement annonce aujourd'hui le lancement des radars tronçons sur le territoire français. Un système répressif de plus, qui calcule la vitesse moyenne des véhicules sur une section donnée et qui envoie des contraventions sans flash et en toute discrétion.

Voilà ce à quoi les usagers pourront s'attendre sur les itinéraires des vacances dans quelques semaines. Des usagers qui auront bien du mal à constater le changement promis : la politique de Sécurité Routière est encore et toujours orientée sur la répression en général et sur la vitesse en particulier.

Le bonus de ce système, c’est l'enregistrement des plaques d'immatriculation de tous les usagers, y compris ceux qui respectent le code de la route et les vitesses limites.

Cette intrusion permanente dans l’intimité des citoyens n’augure rien de bon, et n’apportera rien à la sécurité routière tant il est prouvé que la vitesse seule n’est pas la principale cause d’accident, surtout sur voie rapide.
Cette commande de radars tronçons avait été passée sous l’ancien gouvernement, reste à savoir si le nouveau s’entêtera dans cette politique.
Car pour l’instant, la sécurité routière reste en accord avec son slogan : tous responsables, ou plutôt, tous coupables.

Pas de changement en vue pour les usagers de la route, les Motards en colère restent mobilisés.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20200422_083533b.jpg

Déconfinement : la moto, une solution pour les déplacements individuels !

La Fédération Française des Motards en Colère des Bouches du Rhône, consciente de l’enjeu pour tous du déconfinement et des mesures à prendre, souligne l’intérêt de l’utilisation du deux et trois roues motorisé comme moyen de transport individuel.

Lire la suite

mlle_pn__2016_08_19.jpg

Notre sécurité n'est pas un poisson d'avril

Le mauvais état des infrastructures, des routes met en danger au quotidien les usagers les plus fragiles dont font partie les deux et trois roues motorisés.

Lire la suite