Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Contrôle technique : rencontre l’eurodéputée Vlasto

La FFMC13 renconte Mme VlastoL’objet de la manif FFMC du 22 septembre était clair : montrer la détermination des motards contre le projet de contrôle technique européen, mais aussi interpeller les eurodéputés qui seront décisionnaires. La FFMC13 avait donc adressé un courrier à chacun des élus issus de notre département.

Madame Dominique Vlasto eurodéputée, membre titulaire de la commission des transports au parlement européen (et adjointe au maire de Marseille), fut l’une des premières à nous répondre. Nous l’avons donc rencontrée le jeudi 4 octobre 2012 à Marseille.

La FFMC13 renconte Mme Vlasto

Madame Vlasto s’est montrée très ouverte à la discussion, à nos arguments, et elle connaît très bien ses dossiers. Ce ne fut pas qu’un simple rendez-vous de courtoisie, notre eurodéputé nous a beaucoup écoutés, et nous avons pu constater qu’elle avait déjà une première opinion sur le sujet qui a évolué au cours de la discussion. Elle a entendu et compris notre message, mais nous a indiqué que pour empêcher la mise en place d’un tel projet de CT, on ne pouvait s’appuyer sur des arguments subjectifs.

Son positionnement, lorsque le projet arrivera en discussion dans la commission transport (avant le passage au Parlement européen), sera clair : elle ne peut cautionner qu’un tel projet n’avance sans autres éléments chiffrés que ceux, très discutables, avancés par le lobby Dekra, juge et partie. Nous lui avons rappelé le rapport MAIDS, le rapport Guyot de 2008, la note de l’ONISR de 2007.

Madame Vlasto souhaite focaliser sa critique sur l’aspect « sécurité routière » (lui-même mis en introduction du projet de CT), sans déborder sur le coté environnemental et la sécurisation des transactions entre particuliers.

À l’issue de cette rencontre, nous prenions connaissance de la position de la Commission des affaires européennes du Sénat… qui est en cohérence (lire « le Sénat français désapprouve la Commission européenne »)

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

adhesion-afficheneedyou.png

Adhésion de fin d'année ou adhésion Bol D’Or.

Comme les années précédentes, nous vous proposons à partir du 1er septembre et jusqu'au 30 novembre l'adhésion de fin d'année ou adhésion Bol D’Or. Cette adhésion comprend le dernier quadrimestre de 2019 (4 mois) auxquels s'ajoute l'année 2020. Nous rappelons que l’adhésion à la FFMC est normalement prise pour l’année civile.

Lire la suite

IMG_8612.jpg

Circuit d’Alès, le mouvement FFMC en pole !

Depuis 11 ans, l’assurance mutuelle des motards (AMDM) organise des journées de roulage sur circuit.

Lire la suite