Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CNSR 2012 : les Motards en colère sont contents

PigeonLe Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), qui vient d’être relancé le 27 novembre 2012, amorce le retour d’une politique routière que la FFMC espère orientée dans le bon sens.

Du CNSR de novembre 2012, l’actualité a retenu la mise au placard de l’éthylotest et du brassard contre lequel la Fédération Française des Motards en Colère s’est opposée dès son annonce en janvier dernier.

Ces deux mesures symbolisaient la gadgetisation des enjeux de sécurité routière à des fins de communication politicienne : la FFMC salue la volonté du Ministre de l’Intérieur de mettre fin à ces pratiques.

Principale représentante des conducteurs de deux et trois-roues motorisés avec 10 000 adhérents, la FFMC revient au Conseil National de la Sécurité Routière en tant que membre permanent. Elle y apportera son expertise et ses propositions en faveur d’une sécurité routière responsable et responsabilisante qui associe les usagers.

Notre détermination à y travailler en concertation avec tous les acteurs œuvrant au partage de la route sera à la hauteur des enjeux visés.

Retrouvez les propositions de la FFMC pour une meilleure sécurité routière dans son manifeste.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

20200422_083533b.jpg

Déconfinement : la moto, une solution pour les déplacements individuels !

La Fédération Française des Motards en Colère des Bouches du Rhône, consciente de l’enjeu pour tous du déconfinement et des mesures à prendre, souligne l’intérêt de l’utilisation du deux et trois roues motorisé comme moyen de transport individuel.

Lire la suite

mlle_pn__2016_08_19.jpg

Notre sécurité n'est pas un poisson d'avril

Le mauvais état des infrastructures, des routes met en danger au quotidien les usagers les plus fragiles dont font partie les deux et trois roues motorisés.

Lire la suite