Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Motards en Colère pallient l'inconstance des pouvoirs publics

IMG_2469.JPG

Si les radars ont bien TOUS vocation à éviter les accidents de la route, ils doivent être signalés. L'inertie des pouvoirs publics à remettre en place les panneaux annonçant les radars, promis par manuel Valls, n’a donc rien à voir avec la sécurité routière et tout à voir avec le remplissage des caisses de l’état.

D'une manière plus large c’est le système de sanction automatisé qui est en ligne de mire, une politique de sécurité routière qui ne mène pas vers un apaisement des conduites mais juste vers une stricte application de règles régies par des robots.La répression n’étant qu’une mauvaise solution à un problème que les citoyens usagers de route ont eux-mêmes déjà cerné :Ce sont la responsabilisation et la formation des usagers, l’amélioration des véhicules et des infrastructures qui continueront à avoir des effets à long terme.

Dénonçant cette politique de sécurité routière la Fédération Française des Motards en Colère 13  a décidé de  palier l'inconstance des pouvoirs publics en remplaçant les panneaux manquants par une signalisation appropriée qui attirera l'attention sur la dangerosité du lieu abordé.

C’est pourquoi la FFMC 13 a appelé le vendredi 16 août ses militants et sympathisants, à se rassembler pour procéder à ce type de marquage  sur la D556 entre les ronds-points D556/D561 au sud et D15/D556 au nord (entre Meyrargues et Pertuis) 

 

La FFMC 13 n’attend plus le changement, elle le fait. Si les pouvoirs publics nous écoutent pas, nous allons nous faire entendre et nous faire voir !

Et au-delà, elle appelle à la désobéissance civique : les mesures prises ces dernières années à grand coups de déclarations s’appuyant sur des chiffres « arrangés » n’ont pas de sens. Les chiffres le disent, le nombre des tués sur les routes est en baisse régulière depuis 40 ans. Aucune de ces mesures n’y a contribué. 

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20171021_manif_zcr_Marseille_DSC_0008_tn.jpg

Les motards marseillais disent non aux zones de circulation restreinte (ZCR)

Ce samedi 21 octobre la FFMC13 appelait les motards à un rassemblement Place de La Joliette à Marseille à partir de 14h. A l’instar des 50 manifestations organisées sur le territoire national les « motards en colère des BdR » voulaient dénoncer et contester les mesures de restrictions de circulation. 

Lire la suite

Affiche_21-10_accents

La FFMC13 appelle les motards et tous les usagers de l’espace urbain à un rassemblement Place de La Joliette 13002 Marseille à partir de 14h.

Notre association dénonce les mesures de restrictions de circulation des 2 roues motorisés (2RM) dans les zones urbaines car La plupart des grandes villes de France ont décidé d’interdire l’accès aux motos mises en circulation avant juin 1999 et des autos d’avant 1997. D’ici 2020, ce sont tous les véhicules de plus de 5 ans qui y seront interdits et deviendront donc invendables.

Lire la suite