Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Motards en Colère pallient l'inconstance des pouvoirs publics

IMG_2469.JPG

Si les radars ont bien TOUS vocation à éviter les accidents de la route, ils doivent être signalés. L'inertie des pouvoirs publics à remettre en place les panneaux annonçant les radars, promis par manuel Valls, n’a donc rien à voir avec la sécurité routière et tout à voir avec le remplissage des caisses de l’état.

D'une manière plus large c’est le système de sanction automatisé qui est en ligne de mire, une politique de sécurité routière qui ne mène pas vers un apaisement des conduites mais juste vers une stricte application de règles régies par des robots.La répression n’étant qu’une mauvaise solution à un problème que les citoyens usagers de route ont eux-mêmes déjà cerné :Ce sont la responsabilisation et la formation des usagers, l’amélioration des véhicules et des infrastructures qui continueront à avoir des effets à long terme.

Dénonçant cette politique de sécurité routière la Fédération Française des Motards en Colère 13  a décidé de  palier l'inconstance des pouvoirs publics en remplaçant les panneaux manquants par une signalisation appropriée qui attirera l'attention sur la dangerosité du lieu abordé.

C’est pourquoi la FFMC 13 a appelé le vendredi 16 août ses militants et sympathisants, à se rassembler pour procéder à ce type de marquage  sur la D556 entre les ronds-points D556/D561 au sud et D15/D556 au nord (entre Meyrargues et Pertuis) 

 

La FFMC 13 n’attend plus le changement, elle le fait. Si les pouvoirs publics nous écoutent pas, nous allons nous faire entendre et nous faire voir !

Et au-delà, elle appelle à la désobéissance civique : les mesures prises ces dernières années à grand coups de déclarations s’appuyant sur des chiffres « arrangés » n’ont pas de sens. Les chiffres le disent, le nombre des tués sur les routes est en baisse régulière depuis 40 ans. Aucune de ces mesures n’y a contribué. 

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite