Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les « Motards en colère » et la Sécurité routière : des propositions mais surtout de l’action

Nikolaz-police-deshumanisee.jpgL’association « 40 millions d’automobilistes » vient de publier des propositions pour améliorer la sécurité routière. Forte de ses trois décennies d’expérience dans ce domaine, la Fédération Française des Motards en Colère rappelle qu’elle a publié l’an passé son Manifeste pour une autre sécurité routière.

Infrastructures routières [1], formation des conducteurs [2], sensibilisation des jeunes en milieu scolaire [3], création d’une mutuelle d’assurance [4], tests des équipements moto disponibles sur le marché, participation active aux débats de sécurité routière et interpellation constante des institutions publiques… autant d’exemples des actions menées par la FFMC depuis 1980.

Aucune autre association d’usagers de la route indépendante n’a créé autant d’outils pour agir en faveur de l’amélioration des conditions de conduite des conducteurs de deux et trois-roues motorisés, catégorie la plus exposée aux dangers routiers.

Souvent au cours de ces trois dernières décennies, la FFMC a eu le sentiment de se battre seule contre la surenchère réglementaire, la culpabilisation et la punition permanente des conducteurs.

Qu’une association d’automobilistes dise à son tour qu’une autre sécurité routière est possible, voilà de quoi rendre les « Motards en colère » contents !

Cela démontre également que les conducteurs sont prêts à s’approprier les enjeux de sécurité routière, pour peu que les pouvoirs publics arrêtent de les assommer avec leur politique du bâton.

Nos propositions en faveur de routes plus sûres pour tous sont exprimées dans notre Manifeste pour une meilleure sécurité routière [5].

Notes

[1] Plus d’informations sur notre site internet : http://www.ffmc.asso.fr/rubrique31.html.

[2] http://www.afdm.org – Site internet de l’Association pour la Formation Des Motards.

[3] Pour plus d’informations sur notre « l’Éducation routière de la Jeunesse », rendez-vous à cette adresse : http://erj.ffmc.fr/.

[4] http://www.mutuelledesmotards.fr – Site internet de l’Assurance Mutuelle Des Motards.

[5] Le Manifeste pour une meilleure sécurité routière est disponible à l’adresse suivante : http://manifeste.ffmc.fr.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

mlle_pn__2016_08_19.jpg

Notre sécurité n'est pas un poisson d'avril

Le mauvais état des infrastructures, des routes met en danger au quotidien les usagers les plus fragiles dont font partie les deux et trois roues motorisés.

Lire la suite

Marc Bertrand

Durant les pics de pollution, la moto est une solution !

La circulation « alternée » lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des spécificités de circulation des 2RM et qui ne distingue pas les motorisations. La FFMC rappelle qu’aucun 2RM ne roule au gasoil, qu’ils n’émettent pas de particules fines et que ce mode de transport économique est reconnu par l’Union Européenne comme un élément favorable à la fluidité du trafic routier. Il est donc aberrant de les soumettre à la circulation alternée.

Lire la suite