Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 , la FFMC 13 fête la victoire!

Victoire contre le CTEUne vingtaine de militants de la FFMC 13 se sont réunis ce samedi 25 janvier devant le centre de contrôle technique Norisko (qui appartient à Dekra) dans la plus grande zone commerciale d’Europe, celle de Plan de Campagne, pour fêter symboliquement la victoire obtenue dans leur lutte contre le contrôle technique 2RM ( 2 roues motorisés).

Victoire contre le CTE

Banderoles et drapeaux étaient de sortie pour être déployés comme un pied de nez au lobbying des multinationales du contrôles technique, Dekra en tête, que le travail, tout comme la détermination des motards et de la FFMC a réussit à mettre en échec. Cette victoire est une une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l'utilité d'un contrôle technique périodique pour les deux roues motorisés.

Plusieurs centaines de tracts on été ensuite distribués aux usagers de la route en leur rappelant aussi que le combat mené par les motards, tout comme leur acharnement, leur a aussi profité( pas de changement pour les autres usagers). Pour la très grande majorité, ils ont apprécié l'initiative et l'information qui allaient avec.

Au total les militants de la FFMC 13 seront restés sur place pendant plus d'une heure."

Bien sûr nous restons vigilants à l’avenir face à tout retour possible de ce dossier.

Comme quoi, rien n'est jamais perdu, et comme David contre Goliath, la FFMC a pu terrasser Dekra,

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite