Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

12 Avril : Contre l'Inflation sécuritaire, Mobilisons-nous !

FFMC13_Motards13_mars2014_la newsCe qui a mis le feu aux poudres, c’est l’annonce du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui s’est déclaré favorable à la baisse de la limitation de vitesse. Elle passerait de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire, dès cette année, avant les grandes migrations routières estivales.

FFMC13_Motards13_mars2014_la news

Dire que la vitesse est en cause dans les accidents, c’est comme de dire que le feu ça brûle ou que l’eau ça mouille. Ils sont forts, ces experts ! Méthode forte et répression voilà les seules solutions que les experts et le ministère de l'intérieur ont trouvées pour améliorer la sécurité routière dans notre pays ! Il semble que les experts de la sécurité routière aient du mal à distinguer vitesse maximum légale et vitesse adaptée aux conditions de circulation.

S’ils n'ont rien trouvé de mieux que la baisse des limitations de vitesse pour améliorer notre quotidien sur la route, quel aveu d'impuissance ou d'incompétence, voire les deux à la fois ! Des solutions que pourtant la FFMC ne cesse de mettre en avant sont envisageables : Formation, Éducation, Sensibilisation !

Pourtant le ministre de l’Intérieur et ses experts préfère décréter de nouvelles baisses de vitesse légale plutôt que de prendre de vraies mesures contre l’usage du téléphone au volant dont le risque estimé serait à peu près équivalent à celui de l’alcool.

Pourtant le ministre de l’Intérieur et ses experts préfèrent décréter de nouvelles baisses de vitesse légale plutôt que de mettre des moyens pour l’éducation routière, éternel parent pauvre de la sécurité routière.

Pourtant le ministre de l’Intérieur et ses experts préfèrent décréter de nouvelles baisses de vitesse légale plutôt que de doubler les glissières de sécurité qui tuent des dizaines de motards chaque année.

Limiter encore la vitesse alors que les bilans annuels de sécurité routière ne cessent de s’améliorer, c’est trop, ça devient de la punition collective.

A force de contraindre les usagers, comment voulez-vous qu’ils s’approprient d’eux-mêmes les enjeux de sécurité routière ?

Ils ne veulent pas nous écouter, et bien nous allons nous faire entendre !

LA FFMC 13 VOUS DONNE RDV LE SAMEDI 12 AVRIL A 14H AU DÔME A MARSEILLE pour aller manifester et leur rappeler que dans FFMC il y a le C de Colère !

L'affiche est téléchargeable ici.

Philippe Coordinateur FFMC13

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

FFMC13_News_mars2016_une__2_.jpg

Le Motard13 en colère de mars 2016

Notre dernier Motard13, numéro de mars est en cours de diffusion auprès de nos adhérents. Au sommaire : l'AG du 27 février, le salon de la moto de Marseille, le conseil de région Méditerranée, notre adhérent Fred, Eric avocat et motard, ... et une vue sur l'agenda chargé du second trimestre. Voici la "News" qui reprend la une et la "der" de notre périodique.    

Lire la suite

FFMC13_Newsletter_aou2015_tn.jpg

Le Motars 13 en Colère d'Aout 2015

Edito, agenda et bulletin d'adhésion spécial "Bol d'Or" ou de fin d'année ! Le printemps et l'été ont été consacrés à plusieurs actions concernant les infrastructures routières dangereuses...Et, il faudra continuer à agir auprès des responsables élus et techniciens pour faire bouger les choses -  La Ciotat par exemple.  

Lire la suite