Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rencontre glissante à la Ciotat

Dispositif anti stationnementLa FFMC13 été reçue le 18 Juillet par Monsieur Mouren (responsable technique voirie de la municipalité de la Ciotat). Il nous a exprimé sa surprise de voir une telle délégation. En effet ce sont 14 militants qui se sont déplacés pour venir soutenir les représentants de la FFMC.

Dispositif anti stationnement

Christian, Patrick, Philippe et Stéphane exposèrent la problématique des motards et plus particulièrement ceux rencontrés sur un grand plateau recouvert de matériaux ultra glissants qui même à sec peuvent mettre en difficulté les usagers de deux roues, même non motorisés et sur le dispositif anti-stationnement associé qui lui présente un risque côté chaussée, mais aussi côté piste cyclable.

La_ciotat_3.jpg

Le responsable de la commune bien que commençant à essayer d'orienter le sujet vers la sacro-sainte politique contre les vitesses excessives, écouta nos doléances et nos arguments pour nous proposer une rencontre avec les élus (y compris de la Communauté urbaine) dès le mois de septembre. Nous ne manquerons pas d'y participer et d'être une force de proposition constructive.

La_Ciotat_2.jpg
Nous en avons profité pour exposer notre volonté de partager la route avec tous et non pas contre certains tout en exprimant que la priorité passait par l'éducation. C'est ainsi que Patrick (intervenant ERJ pour la FFMC13) exposa brièvement les actions que la FFMC13 mène dans les collèges et à remis deux exemplaires de "Rouler n'est pas Jouer".

C'est sur une débat plus large concernant l'aménagement des infrastructures routières dans les communes que nous nous quittâmes avec prise de Rendez-vous à fixer pour le mois de septembre la proposition de notre part de mener une opération Motard d'un Jour à la Ciotat et environs.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170410_mlle_pn_DSC_0074b.jpg

Merci Qui ?

Après deux signalements (août 2016 et avril 2017) de ce carrefour routier particulièrement dégradé et dangereux, en particulier pour les deux roues, le responsable de la voirie a enfin fait son job

Lire la suite

20170401_SLD_9008.jpg

Notre sécurité n’est pas un poisson d’avril - bis !

Encore une fois la mobilisation des motards de la FFMC13 n’aura pas faillit. Ni la pluie froide de ce samedi 1er avril ni la désaffection de la presse, ni l’absence récurrente des responsables des voiries concernées n’auront entamé la volonté des militants de dénoncer, à  nouveau, l’état désastreux de certaines infrastructures routières. 

Lire la suite