Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rodéo à Plan-de-Campagne

Dos d'AneSuite aux remontées de plusieurs motards signalant des ralentisseurs trop haut, Christian, Richard et Stéphane ont pu rencontrer Mr Abela, responsable sécurité de la zone commerciale Plan de Campagne à Cabriès.

Dos d'Ane

Ces plateaux traversants font parti nouveaux aménagements  réalisés suite aux événements météorologiques d'Octobre 2012 et qui ont  mis en évidence les difficultés d’accès des secours.

Hors ces plateaux traversants atteignent par endroit 25cm de hauteur alors que les préconisations du CERTU limitent leur hauteur à 15cm, et encore ceci uniquement dans certains cas bien précis.

Extrait du guide Guide Coussins & Plateaux (CERTU 2010) page 43

Extrait du guide Guide Coussins & Plateaux (CERTU 2010) page 43

Mr Abela nous a confirmé avoir déjà signalé ce point au bureau d'étude chargé de la conception et à la CPA (Communauté du Pays d'Aix), gestionnaire de la voirie concernée.

La FFMC13 a donc elle aussi écrit un courrier à la CPA lui demandant la prise en compte de tous les usagers lors de la conception des aménagements routiers et lui propose une rencontre pour aborder ces points et corriger ces infrastructures.

Edit  : Suite à notre courrier, les rampants des plateaux traversant concernés ont été ralongés afin de diminuer leur pente.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170410_mlle_pn_DSC_0074b.jpg

Merci Qui ?

Après deux signalements (août 2016 et avril 2017) de ce carrefour routier particulièrement dégradé et dangereux, en particulier pour les deux roues, le responsable de la voirie a enfin fait son job

Lire la suite

20170401_SLD_9008.jpg

Notre sécurité n’est pas un poisson d’avril - bis !

Encore une fois la mobilisation des motards de la FFMC13 n’aura pas faillit. Ni la pluie froide de ce samedi 1er avril ni la désaffection de la presse, ni l’absence récurrente des responsables des voiries concernées n’auront entamé la volonté des militants de dénoncer, à  nouveau, l’état désastreux de certaines infrastructures routières. 

Lire la suite