Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Interview de Freddy Foray

MSM_2015_Freddy_Foray_DSC01369_2.jpgÀ l’occasion du Salon de la Moto et du Scooter de Marseille, nous avons rencontré Freddy Foray, pilote en Endurance pour le Team Honda Racing. Entretien chaleureux avec un champion sur le stand de King Moto…

Freddy, quels sont tes meilleurs souvenirs, les plus belles victoires que tu retiens ?

FF : en endurance je retiendrai le « Bol d’Or » à Magny-Cours avec Suzuki en septembre 2009 et les « 24 du Mans » avec Kawasaki en septembre 2012. Cette dernière victoire m’a particulièrement marqué car je sortais d’une grosse galère après une blessure et mon épouse enceinte était très proche du terme. En vitesse je citerai la Coupe du Monde en Superstock 1000 et un podium à Magny-Cours, une deuxième place en 2008.

A l’opposé, quels sont tes plus mauvais souvenirs ?

FF : incontestablement le « Bol d’Or » 2014, le lundi j’étais encore en Angleterre pour participer à une course et je me blesse : os du coude et une côte fracturés. Je réussis cependant à participer à la course de la fin de semaine à Magny-Cours et nous étions en tête à cinq tours de l’arrivée. Et puis un gros pépin mécanique, rupture de la boîte nous enlève tout espoir… C’est ainsi que j’ai appris comment on pouvait très vite passer de « héros à blaireau »…

Quels sont tes projets ?

FF : le championnat du monde d’endurance, les 24h du Mans, le Bol qui revient au Castellet cette année avec Honda.

Et le salon de la moto de Marseille, qu’en penses-tu ?

FF : la passion de la moto me guide toujours et cela me fait répondre présent dès que j’ai une sollicitation sur ce type d’évènement. C’est une passion familiale, transmise par notre père, fan de moto et pilote de courses. Nous la partageons très fort avec mon frère jumeau, Kenny, pilote pour le GMT94. Par ailleurs je suis titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif et je souhaite transmettre cette passion.

Quels sont tes bons plans pour rouler ?

FF : à l’origine je suis parisien et notre terrain de jeu c’était la vallée de Chevreuse. Aujourd’hui je vis dans les Bouches-du-Rhône et les routes où l’on peut prendre du plaisir ne manquent pas. J’apprécie particulièrement le tour de la Sainte Victoire, l’Espigoulier et la route des crêtes entre La Ciotat et Cassis. Tout cela à découvrir avec sérénité et, pour ma part c’est souvent en vélo que j’en profite.

Merci à Freddy Foray pour sa disponibilité, son sourire et sa sincérité. Il fait honneur à  son sport et donne l’image d’un champion déterminé, passionné mais aussi plein de bon sens.

Cet article a été publié sur MotoMag.com le 24 mars 2015

http://www.motomag.com/Entretien-avec-Freddy-Foray-On-peut-passer-tres-vite-de-heros-a-blaireau.html

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Mlle_salon2017_DSC03252_Le_salon__l_allee_centrale.jpg

Salon de la moto, du scooter et du quad de Marseille

Cette 8ème édition du salon s’est tenue au parc Chanot du vendredi 17 au lundi 20 mars avec nocturne le vendredi. Les visiteurs se sont rendus encore plus nombreux cette année à cette manifestation, sans doute autour de 23 000.

Lire la suite

tem_Mlle_2017DSC03126_tn.jpg

Marseille, les femmes de "toutes en moto" bravent le mauvais temps

  Temps maussade et pluie fine en début d’après midi pour cette 7ème édition marseillaise du défilé des femmes de l’association Toutes en Moto (TEM). 

Lire la suite