Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Motard d’un jour : NON – Motard en Colère : OUI

motard_en_col_re.jpgLes motards de l’antenne des Bouches du Rhône sont en colère. Bien qu’ayant invité à l'occasion de la « journée motard d'un jour » du 4 juin 2015, environ 220 participants – maires, conseillers départementaux, députés, sénateurs, préfet et sous-préfets - cinq auront daigné répondre et le seul qui avait annoncé sa participation – le 1er adjoint au maire de Marseille en charge notamment des déplacements et des transports urbains – ne s’est pas présenté au rendez-vous et n’a pas informé les motards de sa défaillance.

 

motard_en_col_re.jpg

Alors oui les motards sont en colère car les absences de leurs élus et des représentants de l’état à cette opération « Motard d’un jour » démontre le peu  d’intérêt des ces responsables pour les sujets d’infrastructures routières dangereuses et les difficultés rencontrées par les usagers de 2 et 3 roues motorisés au quotidien. Les militants de la FFMC13, ne décolèrent pas car : « cela confirme qu’ils sont plus en réaction lorsque nous manifestons de façon forte et mettons la pression plutôt que de participer à des actions proposées en amont des constats d’anomalies que nous pouvons effectuer et dans un cadre constructif et apaisé ».

Cette approche quelque peu désinvolte de leur part, nous fait douter quant à une réelle volonté d’œuvrer à une amélioration  de la sécurité routière, ainsi que des Points Noirs représentant un réel danger pour les usagers "fragiles" que sont les utilisateurs de deux et trois roues motorisés.

Lecteur vidéo intégré

Qu’importe, une journaliste de TV Sud Provence était présente pour réaliser un reportage vidéo et des interviews ; aussi les militants se sont acquittés de leur tâche avec pertinence et sérieux pour assurer le bon déroulement de l’opération Motard d’un jour. Après une présentation en salle avec diaporama et commentaires à l’appui le parcours prévu a été effectué. De Marseille à Aubagne, La Bédoule et La Ciotat des arrêts étaient ménagés afin d’illustrer les déformations, dégradations de la chaussée et autres bizarreries de conception que l’on peut rencontrer dans les agglomérations et les routes du département.

Nous vous proposons un court diaporama afin de visualiser quelques anomalies mises en exergue au cours de cette opération. MIJ_FFMC13_CR.pps

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite