Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Motard d’un jour : NON – Motard en Colère : OUI

motard_en_col_re.jpgLes motards de l’antenne des Bouches du Rhône sont en colère. Bien qu’ayant invité à l'occasion de la « journée motard d'un jour » du 4 juin 2015, environ 220 participants – maires, conseillers départementaux, députés, sénateurs, préfet et sous-préfets - cinq auront daigné répondre et le seul qui avait annoncé sa participation – le 1er adjoint au maire de Marseille en charge notamment des déplacements et des transports urbains – ne s’est pas présenté au rendez-vous et n’a pas informé les motards de sa défaillance.

 

motard_en_col_re.jpg

Alors oui les motards sont en colère car les absences de leurs élus et des représentants de l’état à cette opération « Motard d’un jour » démontre le peu  d’intérêt des ces responsables pour les sujets d’infrastructures routières dangereuses et les difficultés rencontrées par les usagers de 2 et 3 roues motorisés au quotidien. Les militants de la FFMC13, ne décolèrent pas car : « cela confirme qu’ils sont plus en réaction lorsque nous manifestons de façon forte et mettons la pression plutôt que de participer à des actions proposées en amont des constats d’anomalies que nous pouvons effectuer et dans un cadre constructif et apaisé ».

Cette approche quelque peu désinvolte de leur part, nous fait douter quant à une réelle volonté d’œuvrer à une amélioration  de la sécurité routière, ainsi que des Points Noirs représentant un réel danger pour les usagers "fragiles" que sont les utilisateurs de deux et trois roues motorisés.

Lecteur vidéo intégré

Qu’importe, une journaliste de TV Sud Provence était présente pour réaliser un reportage vidéo et des interviews ; aussi les militants se sont acquittés de leur tâche avec pertinence et sérieux pour assurer le bon déroulement de l’opération Motard d’un jour. Après une présentation en salle avec diaporama et commentaires à l’appui le parcours prévu a été effectué. De Marseille à Aubagne, La Bédoule et La Ciotat des arrêts étaient ménagés afin d’illustrer les déformations, dégradations de la chaussée et autres bizarreries de conception que l’on peut rencontrer dans les agglomérations et les routes du département.

Nous vous proposons un court diaporama afin de visualiser quelques anomalies mises en exergue au cours de cette opération. MIJ_FFMC13_CR.pps

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20171021_manif_zcr_Marseille_DSC_0008_tn.jpg

Les motards marseillais disent non aux zones de circulation restreinte (ZCR)

Ce samedi 21 octobre la FFMC13 appelait les motards à un rassemblement Place de La Joliette à Marseille à partir de 14h. A l’instar des 50 manifestations organisées sur le territoire national les « motards en colère des BdR » voulaient dénoncer et contester les mesures de restrictions de circulation. 

Lire la suite

Affiche_21-10_accents

La FFMC13 appelle les motards et tous les usagers de l’espace urbain à un rassemblement Place de La Joliette 13002 Marseille à partir de 14h.

Notre association dénonce les mesures de restrictions de circulation des 2 roues motorisés (2RM) dans les zones urbaines car La plupart des grandes villes de France ont décidé d’interdire l’accès aux motos mises en circulation avant juin 1999 et des autos d’avant 1997. D’ici 2020, ce sont tous les véhicules de plus de 5 ans qui y seront interdits et deviendront donc invendables.

Lire la suite