Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manif le 10 Octobre 2015 : Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution !

Le deux-roues motorisés est une solutionUne manifestation sera organisée par la FFMC le samedi 10 octobre 2015 pour protester "contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville". Aux quatre coins de France, des cortèges seront portés par le slogan "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution" !

Le rendez-vous est donné à 14h00 au Dôme de Marseille, 48 Avenue de Saint-Just, 13004 Marseille

Le deux-roues motorisés est une solution

Par cette manifestation d’envergure nationale, qui vient en soutien de la manifestation francilienne, la FFMC entend faire suite aux "politiques environnementales" qui souhaitent interdire les motos d’avant 2000 (puis celles des années suivantes, à très court terme), dans les grandes villes de France, dont Paris.

Problématique d’autant plus amplifiée par la loi sur la transition énergétique votée récemment et qui donne tous les outils aux collectivités pour appliquer des zones à circulation restreinte, intégrant le deux-roues motorisés dans ces restrictions.

Cela constituerait une exception européenne, d'autant plus que le Parlement Européen presente le deux roues motorisé comme une solution pour résoudre les problème de congestion et de stationnement dans les villes (Cf  Rapport sur la mise en œuvre du Livre blanc de 2011 sur les transports : bilan et perspectives de la mobilité durable (2015/2005(INI)) adopté le 10 Septembre 2015)   !

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170513_ffmc13_manif_nat_DSC03292.jpg

Les Motards en ont Ras-le-casque!

Manifestation du samedi 13 mai 2017 à Marseille.  Si les motards des Bouches-du-Rhône n’ont pas répondu massivement à l’appel lancé par la FFMC13, ils n’étaient que 200, les plus déterminés étaient bien là !

Lire la suite

affiche_13_mai_2.jpg

Manifestation le samedi 13 mai : Non à la surenchère répressive, Oui à une sécurité routière pour tous !

Mobilisation Nationale le samedi 13 mai. Face à la multiplication des décrets et lois qui interdisent, contraignent, sanctionnent de plus en plus sévèrement, la FFMC13 appelle à manifester le samedi 13 mai contre la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière qu’on veut nous imposer. 

Lire la suite