Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifestation du samedi 10 octobre contre les restrictions de circulation en ville

Marseille_20151010DSC02365_tn.jpgRépondant à l’appel de la FFMC13 les motards ont été nombreux à participer à la manifestation de ce samedi 10 octobre, à Marseille contribuant à grossir les rangs des 35 évènements organisés sur le territoire national.

Dès 12h30 les premiers étaient là alors que le rendez-vous n’était donné que pour 14h ; nous étions déjà plus de 150 à 13h30. Le service d’ordre en gilet orange officiait et les motards étaient accueillis et guidés pour prendre place sur le parking.

Marseille_20151010DSC02331_tn.jpg

Et, c’est plus de 500 motos qui, dès 15h, ont défilé dans les rues de la cité, du Dôme de St Just à la « Plaine » Place Jean Jaurès, marquant un très court arrêt photo sur le Crs Lieutaud – passage emblématique pour les 2/3 roues marseillais. Les motards étaient majoritaires même si nous comptions un trike, cinq Canam et quelques scooters – trop peu nombreux en ces occasions alors qu’ils sont largement prépondérants dans les déplacements urbains, donc plus particulièrement concernés par les mesures envisagées, regrettable….

La perspective de restriction de circulation en ville, affectant tous les véhicules antérieurs à 2000, telle qu’envisage de l’appliquer Paris, interpelle fortement les usagers de 2 et 3 roues motorisés (2/3RM). Ainsi nous avons constaté dans les échanges que la motivation des participants était puissante et allait au-delà de ce sujet des restrictions de circulation. En effet, les annonces du CISR du 2 octobre, par leur inadéquation totale avec les causes à éradiquer pour améliorer la sécurité de ces utilisateurs de 2/3 RM, accentuent solidement cette détermination à engager le combat – exemple du projet d’un contrôle technique en cas de revente de véhicule 2/3RM.

Les motifs de colère nous sont proposés, nous saurons en faire usage pour les prochaines actions. 

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170513_ffmc13_manif_nat_DSC03292.jpg

Les Motards en ont Ras-le-casque!

Manifestation du samedi 13 mai 2017 à Marseille.  Si les motards des Bouches-du-Rhône n’ont pas répondu massivement à l’appel lancé par la FFMC13, ils n’étaient que 200, les plus déterminés étaient bien là !

Lire la suite

affiche_13_mai_2.jpg

Manifestation le samedi 13 mai : Non à la surenchère répressive, Oui à une sécurité routière pour tous !

Mobilisation Nationale le samedi 13 mai. Face à la multiplication des décrets et lois qui interdisent, contraignent, sanctionnent de plus en plus sévèrement, la FFMC13 appelle à manifester le samedi 13 mai contre la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière qu’on veut nous imposer. 

Lire la suite