Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La FFMC13 dit Non au contrôle Technique pour les deux roues motorisés !

Opération anti Contôle Technique 2RMSamedi 6 février, les militants de la FFMC13 sont venus donner un avertissement aux sociétés promouvant le contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés ; cible du jour l’établissement NORISKO filiale de DEKRA de la zone commerciale de Plan de Campagne.

Opération anti Contôle Technique 2RM

Ainsi sans affecter « l’état d’urgence » une vingtaine de motards ont exprimé leur désaccord sur le projet de CT concernant leurs véhicules. Ils ont distribué des  tracts aux usagers de la route afin de leur expliquer les raisons de leur refus de ce contrôle technique lors de la revente d’un deux ou trois roues motorisé. Entre autre argument développé auprès des automobilistes le fait que ce futur contrôle technique (visuel) soit facturé 70 euros alors qu’il est enseigné lors du permis moto et régulièrement effectué par les motards. Mais, surtout, ils ont rappelé que cette proposition de contrôle n’est pas une mesure destinée à lutter contre une cause d’accident : seulement 0,3% des accidents sont dus à une défaillance technique. Mais, de nouveau, le résultat du lobbying exercé par les professionnels du contrôle qui ne songent qu’à accroître leur marché. Par cette 1ère action les motards de la FFMC13 ont voulu dénoncer ces manœuvres et informer les « contrôleurs » qu’ils allaient devoir faire face à leur colère.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite