Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La FFMC13 dit Non au contrôle Technique pour les deux roues motorisés !

Opération anti Contôle Technique 2RMSamedi 6 février, les militants de la FFMC13 sont venus donner un avertissement aux sociétés promouvant le contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés ; cible du jour l’établissement NORISKO filiale de DEKRA de la zone commerciale de Plan de Campagne.

Opération anti Contôle Technique 2RM

Ainsi sans affecter « l’état d’urgence » une vingtaine de motards ont exprimé leur désaccord sur le projet de CT concernant leurs véhicules. Ils ont distribué des  tracts aux usagers de la route afin de leur expliquer les raisons de leur refus de ce contrôle technique lors de la revente d’un deux ou trois roues motorisé. Entre autre argument développé auprès des automobilistes le fait que ce futur contrôle technique (visuel) soit facturé 70 euros alors qu’il est enseigné lors du permis moto et régulièrement effectué par les motards. Mais, surtout, ils ont rappelé que cette proposition de contrôle n’est pas une mesure destinée à lutter contre une cause d’accident : seulement 0,3% des accidents sont dus à une défaillance technique. Mais, de nouveau, le résultat du lobbying exercé par les professionnels du contrôle qui ne songent qu’à accroître leur marché. Par cette 1ère action les motards de la FFMC13 ont voulu dénoncer ces manœuvres et informer les « contrôleurs » qu’ils allaient devoir faire face à leur colère.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170513_ffmc13_manif_nat_DSC03292.jpg

Les Motards en ont Ras-le-casque!

Manifestation du samedi 13 mai 2017 à Marseille.  Si les motards des Bouches-du-Rhône n’ont pas répondu massivement à l’appel lancé par la FFMC13, ils n’étaient que 200, les plus déterminés étaient bien là !

Lire la suite

affiche_13_mai_2.jpg

Manifestation le samedi 13 mai : Non à la surenchère répressive, Oui à une sécurité routière pour tous !

Mobilisation Nationale le samedi 13 mai. Face à la multiplication des décrets et lois qui interdisent, contraignent, sanctionnent de plus en plus sévèrement, la FFMC13 appelle à manifester le samedi 13 mai contre la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière qu’on veut nous imposer. 

Lire la suite