Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les femmes de Toutes en Moto défilaient ce dimanche 13 mars

TEM_Marseille_13_03_2016DSC02462_tn.jpgLa 7ème édition de « Toutes en Moto » (TEM) dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, a eu lieu ce dimanche 13 mars 2016 par une température printanière mais avec un soleil intermittent. 

TEM_Marseille_13_03_2016DSC02462_tn.jpg

À moto, à scooter, de la 50 cm3 aux plus grosses cylindrées, toutes les femmes à moto étaient conviées à participer à cette manifestation qui se produisait dans une dizaine de villes de France.

A Marseille le rendez-vous était fixé à 14H au Dôme (48 Avenue de Saint-Just, 13004), plus de 200 motos et 300 personnes environ avaient répondu à  cet appel. C’est avec beaucoup de professionnalisme que le « staff » de TEM avait agencé l’espace de stationnement. Un peu avant le départ, Stéphanie l’organisatrice marseillaise, prenait la parole pour remettre dans son contexte cette action des femmes en moto. Plus tard elle nous confiait le projet à venir, de proposer des balades en moto après rapprochement auprès des associations œuvrant contre les violences faites aux femmes, initiative à suivre …

A 15h les motardes s’élançait pour une traversée de la ville et après un passage sur la corniche JFK, le cortège rejoignait l’Auberge de jeunesse de Bonneveine pour un moment de détente avec crêpes maison, boissons fraîches ou chaudes, photos souvenirs personnelles ou collectives, exposition de selles spéciales filles, tombola organisée par BMW Moto Store qui présentait quelques motos et concert de blues-rock – de très bon niveau – du groupe « les  anarseillais ».

A noter que la FFMC13 assurait la sécurité du cortège, depuis la réception au « Dôme » jusqu’à la fin de la manifestation avec la participation du MC varois des « Kudaciés ».

Encore un évènement réussi pour les bénévoles de TEM et encore une occasion de rappeler l’évidente égalité des sexes dans la bonne humeur.

Pas de doute ces femmes là savent conduire leur vie !

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Salon_2019__DSC_0057.jpg

Salon du 2 Roues 2019

Le coup d’envoi du salon du deux roues 2019 a été donné par La Provence ce mercredi lors de la traditionnelle réunion de présentation.  Il aura lieu sur 4 jours comme l’an dernier du vendredi 8 mars 14h au lundi 11 mars à 16h, ainsi en ont décidé les organisateurs et la majorité des exposants présents à la réunion. Il se tiendra dans le Palais Phocéen (hall 3) alors que le parking moto sera assuré, en face, dans le hall 2.

Lire la suite

SUPERCROSS-4x3-ok.jpg

Supercross International et village moto

Un Supercross International s’est tenu à Marseille les 12  et 13 octobre au Palais des Sports. En marge de cette manifestation sportive un village moto était organisé du 12 au 14, dans le gymnase contigu de la Rue Teisseire. 

Lire la suite