Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

« Motard d’un jour » la FFMC13 invite élus et responsables territoriaux à s’engager pour la sécurité des 2RM.

LogoCouleur.jpg

 

Ce jeudi 9 juin, la FFMC13 organise ce baptême moto annuel, à l’attention d’élus ou de responsables d’aménagements routiers.

Ces opérations sont destinées à sensibiliser les décideurs et gestionnaires de voiries à une meilleure prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés (2RM), notamment dans l’aménagement des infrastructures routières et les politiques locales de mobilité.

C’est aussi l’occasion pour ces responsables d’appréhender les avantages du deux-roues motorisé en ville.

Du plan de déplacements urbains, jusqu’aux restrictions de circulation en projet dans plus d’une vingtaine de villes en France, les 2RM évoluent de plus en plus dans un cadre contraignant et ses avantages en termes de mobilité sont rarement pris en compte par les décideurs publics.

Motard d’un jour est l’occasion d’initier ou de faire perdurer le dialogue citoyen entre les usagers de 2RM et les pouvoirs publics.

 

La FFMC13 aura adressé plus de 200 invitations aux élus et techniciens concernés.

Mais combien seront au rendez-vous ?

Combien montreront un vrai engagement à découvrir et résoudre les difficultés rencontrées sur nos routes par ces usagers fragiles ?

Réponse jeudi 9 juin, 13h30 au local de la FFMC13, 11 Bd Sakakini, 13004 Marseille.

Le communiqué de presse de l’évènement : CP-FFMC13_operation_Motard_d_un_jour_2016.pdf

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170410_mlle_pn_DSC_0074b.jpg

Merci Qui ?

Après deux signalements (août 2016 et avril 2017) de ce carrefour routier particulièrement dégradé et dangereux, en particulier pour les deux roues, le responsable de la voirie a enfin fait son job

Lire la suite

20170401_SLD_9008.jpg

Notre sécurité n’est pas un poisson d’avril - bis !

Encore une fois la mobilisation des motards de la FFMC13 n’aura pas faillit. Ni la pluie froide de ce samedi 1er avril ni la désaffection de la presse, ni l’absence récurrente des responsables des voiries concernées n’auront entamé la volonté des militants de dénoncer, à  nouveau, l’état désastreux de certaines infrastructures routières. 

Lire la suite