Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifestation le samedi 1er octobre en Avignon - Non aux restrictions de circulation

affiche_manif_1er_oct_2016_comp.jpgLe projet des restrictions de circulations des véhicules est en cours. Ainsi 25 communautés d’agglomérations françaises projettent d’interdire aux véhicules dits « anciens » d’accéder en ville. Ça a commencé à Paris depuis le 1er juillet 2016 où l’interdiction va concerner les voitures de tourisme d’avant 1997 et les deux-roues motorisés (2RM) mis en circulation avant juin 1999 !

 

Le prétexte de la pollution de l’air

Le prétexte invoqué par les promoteurs de cette mise au ban, c’est la « pollution de l’atmosphère » pour laquelle les usagers de la route sont désignés comme les principaux coupables, alors que la plus grande part de celle-ci est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international.

Voire les bateaux géants de croisière : « Un navire de croisière à l'arrêt pollue autant qu'un million de voitures. Selon une étude de la fédération France nature environnement (FNE), les paquebots de croisière sont un fléau pour la qualité de l'air, y compris lorsqu'ils sont à quai ».

 

Au mépris des citoyens

Les « solutions » proposées aux usagers contraints d’abandonner leur véhicule qui fonctionne encore très bien, c’est d’en acheter un neuf ou d’apprendre à s’en passer. Quel mépris !

 

Contradictions
Les élus des communes périphériques aux villes interdites devront faire face à des contradictions : prononcer à leur tour des interdictions concernant leurs propres administrés et ceux des communes voisines ou voir leur territoires se transformer en parkings de transit pour les usagers ne pouvant plus entrer dans les zones centrales à « circulation restreinte ».

La suite est à lire sur le site FFMC http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6136

 

Et en PACA

En PACA, sont déjà visées les communes autour d’Avignon (84) et de Cannes (06). La FFMC13 n’attendra pas que ces dossiers avancent. Après le rassemblement « nuit deux roues » du vendredi 23 septembre à La Plaine (13006 Marseille), nous vous donnons rendez-vous pour une première manifestation inter-départementale :

Le samedi 1er octobre à 14h en Avignon (84000)

Devant la préfecture de Vaucluse 28 Bd Limbert

 

Le 1er octobre les motards seront en Avignon pour manifester leur opposition à ces projets d’injustice sociale !

 

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20171021_manif_zcr_Marseille_DSC_0008_tn.jpg

Les motards marseillais disent non aux zones de circulation restreinte (ZCR)

Ce samedi 21 octobre la FFMC13 appelait les motards à un rassemblement Place de La Joliette à Marseille à partir de 14h. A l’instar des 50 manifestations organisées sur le territoire national les « motards en colère des BdR » voulaient dénoncer et contester les mesures de restrictions de circulation. 

Lire la suite

Affiche_21-10_accents

La FFMC13 appelle les motards et tous les usagers de l’espace urbain à un rassemblement Place de La Joliette 13002 Marseille à partir de 14h.

Notre association dénonce les mesures de restrictions de circulation des 2 roues motorisés (2RM) dans les zones urbaines car La plupart des grandes villes de France ont décidé d’interdire l’accès aux motos mises en circulation avant juin 1999 et des autos d’avant 1997. D’ici 2020, ce sont tous les véhicules de plus de 5 ans qui y seront interdits et deviendront donc invendables.

Lire la suite