Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Assemblée générale de la FFMC13

FFMC13_AG_20170121_DSC_0022.jpgEncore une belle assistance avec plus de 50 adhérents présents ou représentés pour cette assemblée générale ordinaire (AGO) de l’antenne FFMC des bouches du Rhône qui s'est tenue ce samedi 21 janvier à l'Auberge de Jeunesse de Bonneveine.

Le rendez-vous était fixé à partir de 9 h pour le café d’accueil, l’enregistrement et l’émargement des membres. Vers 10h l’AGO pouvait commencer avec le discours d’introduction de Philippe le coordinateur. Puis, il proposait de commencer par l’AG Extraordinaire (AGE) car une modification des statuts était envisagée pour permettre l’accueil des membres de droit (*) au sein de la FFMC13. Les participants revenaient ensuite à l’AGO pour l’examen des rapports moral, financier et  les perspectives 2017.

FFMC13_AG_20170121_DSC_0022.jpg

L’assemblée faisait alors le constat que les thèmes d’actions n’allaient pas manquer tant les sanctions et mesures motophobes se développaient : vignettes « Crit’Air », restrictions de circulation, de stationnement, port des gants, nouvelles plaques d’immatriculation, dégradations récurrentes des infrastructures, vidéo verbalisation …le report du CT à la revente n’atténuait que légèrement cette liste. Heureusement il y aura aussi les évènements et manifestations (salon, stands, relais calmos, stages de perfectionnement moto, …) pour remettre les motards au cœur de notre passion commune. Les « moules-frites » du repas de midi constituaient un moment convivial apprécié. Les élections au CA étaient traitées en après-midi, trois administrateurs arrivant en fin de mandat. Si deux d’entre eux – Stéphanie et Patrick - se représentaient, Stéphane confirmait  qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat. Nous le remercions pour son engagement et la rigueur professionnelle dont il a fait preuve sur de nombreux sujets : infrastructures, réseaux sociaux, site ffmc13…avec bonne humeur et un parfait esprit d’équipe.

FFMC13_AG20170121_IMG_0624_2.jpg

Un nouveau visage apparaît donc au CA avec Catherine à qui nous souhaitons intégration rapide et épanouissement dans les dossiers qu’elle prendra en charge. L’AG se terminait vers 16h30 mais les travaux se poursuivaient pour le nouveau CA élu et trois militants jusque vers 19h afin de préparer les opérations particulièrement denses de mars et début avril.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

adhesion-afficheneedyou.png

Adhésion de fin d'année ou adhésion Bol D’Or.

Comme les années précédentes, nous vous proposons à partir du 1er septembre et jusqu'au 30 novembre l'adhésion de fin d'année ou adhésion Bol D’Or. Cette adhésion comprend le dernier quadrimestre de 2019 (4 mois) auxquels s'ajoute l'année 2020. Nous rappelons que l’adhésion à la FFMC est normalement prise pour l’année civile.

Lire la suite

IMG_8612.jpg

Circuit d’Alès, le mouvement FFMC en pole !

Depuis 11 ans, l’assurance mutuelle des motards (AMDM) organise des journées de roulage sur circuit.

Lire la suite