Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Marseille, les femmes de "toutes en moto" bravent le mauvais temps

 

tem_Mlle_2017DSC03126_tn.jpgTemps maussade et pluie fine en début d’après midi pour cette 7ème édition marseillaise du défilé des femmes de l’association Toutes en Moto (TEM). 

Le rendez-vous était donné au Dôme de St Just et dès 13h le staff était sur place pour accueillir les participantes. Malgré cette météo défavorable elles ont été près de 200 à prendre part à l’évènement. Dans sa prise de parole Stéphanie, l’organisatrice, rappelait l’utilité, sans cesse opportune, de ces actions dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Puis, sous la protection du service d’ordre effectué par les bénévoles de l’antenne FFMC du 13, le départ était donné pour une traversée de Marseille en empruntant les quais du Vieux-Port et la corniche. Le cortège rejoignait ensuite l’Auberge de Jeunesse de Bonneveine où crêpes, boissons, ambiance musicale et bonne humeur étaient de mise pour clore cette journée.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

salon_moto_Marseille_DSC03601_vue_generale.jpg

Le salon de la moto de Marseille - édition 2018

Ce fut encore une fois un beau salon. Installé comme depuis 3 ans au Parc Chanot, du 16 au 19 mars, dans le vaste hall 3 avec le parking moto, gratuit et couvert, en face, dans le hall 2.  Cependant, l’ouverture fut un petit peu réduite cette année, avec début le vendredi à 14h pour fermer le lundi à 16h. Même modéré ce changement aura eu une incidence au niveau de la fréquentation. Ainsi les visiteurs auront été autour de 20 000 soit un peu en deçà de 2016.

Lire la suite

Marseille_TEM_2018_03_11_DSC03445.jpg

Toutes en Moto 2018 – Conduisons nos vies !

Ce dimanche 11 mars l’association Toutes en Moto (TEM) avait donné rendez-vous aux motardes au Dôme de St Just à Marseille. Elles ont été nombreuses à répondre à cet appel et bien avant 14 h elles commençaient à rejoindre le lieu de ralliement alors que le soleil, rare ces derniers jours, réapparaissait grâce au mistral qui poussait les nuages.

Lire la suite