Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Salon de la moto, du scooter et du quad de Marseille

Mlle_salon2017_DSC03252_Le_salon__l_allee_centrale.jpgCette 8ème édition du salon s’est tenue au parc Chanot du vendredi 17 au lundi 20 mars avec nocturne le vendredi. Les visiteurs se sont rendus encore plus nombreux cette année à cette manifestation, sans doute autour de 23 000.

Nous soulignerons en premier lieu l’effort reconduit et accentué des concessionnaires pour présenter plus de 500 véhicules de 32 marques différentes sur les 10 000 m² du hall 3 et dans des stands de qualité. Tous proposaient leurs dernières productions et dans de belles structures. De quoi satisfaire les envies de tous les passionnés quelles que soient leurs aspirations : voyageurs, urbains, sportifs, aventureux, bikers… Ceci constitue pour la seconde année au Parc Chanot le point fort de ce salon. Nous avons même eu droit à la découverte chez KTM, en première mondiale, de la Super Adventure S1290 en présence du directeur général de KTM et du champion Antoine Méo. A signaler autour de ce cœur d’exposition les accessoiristes, le village tattoo, le Food truck qui captèrent également l’attention des visiteurs.

Côté animations externes les prestations des quads ou autres SSV, bien qu’intéressantes, n’ont pas suscité le même engouement auprès du public que les exhibitions de sauts et autres voltiges à motos des spectacles de « Freestyle » des éditions précédentes. Il est vrai cependant que leurs contraintes d’évolution sont moins compatibles avec l’environnement à disposition.

La FFMC13, partenaire du salon depuis l’origine, était présente, exposait ses activités et effectuait la consigne des casques gratuitement. Elle organisait un jeu avec tirage au sort quotidien ; en jeu un abonnement d’un an à Moto Magazine. Elle aura connu également une fréquentation en hausse avec près de 2000 consignes.

A noter que se tenait à proximité, hall 1, le salon des vignerons, SAVIM qui proposait à la dégustation quelques saveurs du printemps : vins, fromages, charcuteries mais aussi douceurs et chocolats. Un salon toujours très bien fréquenté y compris par les exposants.

Enfin, comme l’an passé le parking gratuit et couvert des motos et autres 2 ou roues était proposé dans le hall 2 au grand bonheur des visiteurs.

Ce salon s’est achevé sur ces notes favorables, maintenant la « barre est plus haute » et les éditions suivantes n’en seront que plus attendues. Mais nous ne doutons pas que chacun des exposants et organisateurs sauront y répondre.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Notice_de_passage_Castellet_motos.jpg

Autoroutes gratuites et relais Calmos sur la route du Bol d’Or

En complément de notre information du 29 août vous retrouverez les lieux et dates des Relais Calmos ainsi que la liste des sections d’autoroutes gratuites sur la route du Bol avec motomag.com

Lire la suite

projet_calmos_2017_43.jpg

Relais Calmos et Bol D'or de septembre 2018

Pour cette quatrième édtion du Bol au Castellet, nous serons sur le pont afin de tenir un relais calmos sur l'A7 à l'aire de Lançon de Provence.   

Lire la suite