Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Merci Qui ?

20170410_mlle_pn_DSC_0074b.jpgAprès deux signalements (août 2016 et avril 2017) de ce carrefour routier particulièrement dégradé et dangereux, en particulier pour les deux roues, le responsable de la voirie a enfin fait son job

En effet, une dizaine de jours après la dernière action sur place du 1er avril (*) le carrefour prés de l’Hôtel du Département dans le quartier St Just, au carrefour Bd Mal Juin, Ave A. Fleming et Ave JP Sartre a enfin été recouvert d’un enrobé tout neuf. Le marquage au sol des passages piétons et autres a été effectué la semaine dernière.

Une nouvelle fois la FFMC montre que l’action de terrain permet d’obtenir des résultats concrets et que les responsables en question, hélas, sont comme toujours en réaction après manifestation et sans souci de véritable prévention.

Alors Merci à la FFMC13

(*) Notre Sécurité n’est pas un poisson d’avril http://www.ffmc13.org/post/2017/04/06/Notre-s%C3%A9curit%C3%A9-n%E2%80%99est-pas-un-poisson-d%E2%80%99avril-bis-%21.html

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

IMG_7223.jpg

Marseille : stationner en motos et scooters!

Les restrictions de circulation deviennent de plus pesantes pour les utilisateurs de 2 et 3 roues motorisés (2/3RM). Ainsi, entre Zone à faible émission (ZFE) et stationnements, les motards de la FFMC constatent que les contraintes pour l’accès aux villes se multiplient alors que l’écoute des élus n’est pas au niveau. A Marseille, les signalements des motards sont très nombreux et rejoignent les préoccupations de la fédération des Bouches-Du-Rhône (FFMC13) : des emplacements dédiés aux 2/3 RM en nombre suffisant, avec accessibilité et protection de ces emplacements améliorées, arrêt des verbalisations abusives et des enlèvements de 2/3 RM injustifiés.

Lire la suite

20170401_SLD_9008.jpg

Notre sécurité n’est pas un poisson d’avril - bis !

Encore une fois la mobilisation des motards de la FFMC13 n’aura pas faillit. Ni la pluie froide de ce samedi 1er avril ni la désaffection de la presse, ni l’absence récurrente des responsables des voiries concernées n’auront entamé la volonté des militants de dénoncer, à  nouveau, l’état désastreux de certaines infrastructures routières. 

Lire la suite