Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Motards en ont Ras-le-casque!

20170513_ffmc13_manif_nat_DSC03292.jpgManifestation du samedi 13 mai 2017 à Marseille. 

Si les motards des Bouches-du-Rhône n’ont pas répondu massivement à l’appel lancé par la FFMC13, ils n’étaient que 200, les plus déterminés étaient bien là !

Pourtant les motifs de colère ne cessent de croître pour les Motards, toujours plus contraints, sanctionnés et culpabilisés. Et, les sollicitations que reçoivent les responsables de l’antenne des BdR des conducteurs de 2 et 3 roues restent constantes qu’il s’agisse d’infrastructures dégradées, de litiges après sinistre ou de PV abusifs…

Cependant, la Presse locale était là, l’évènement était préparé, organisé pour l’accueil des manifestants et la sécurité du cortège alors que le soleil aura brillé tout l’après-midi.

Après une prise de parole de Philippe, le coordinateur de la FFMC13 qui rappelait les motifs de cette manifestation, le départ était donné un peu avant 15h depuis le Dôme de St Just, à Marseille. Le parcours à travers la ville devant amener les participants jusqu’au Cours Voltaire à Aubagne. Un arrêt était effectué en centre ville, Place Castellane ou comme toujours les passants saluaient la mobilisation des motards.  Puis le cortège empruntait l’A50 à faible vitesse pour terminer son périple à Aubagne vers 16h00. C’est Cathy, membre du CA qui se chargeait de remercier les participants qui avaient fait l’effort d’être présent.

Comme le soulignait les organisateurs, chacun s’interrogera sur la hauteur de son engagement personnel lorsqu’il sera confronté aux restrictions de circulations et autres sanctions pécuniaires, de plus en plus drastiques pour les Motards. Quoi qu’il en soit la FFMC13 reste vigilante et résolue.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite

Affiche12_14_avril_FFMC_CdR_Med_40MA.jpg

Samedi 14 avril - Non au 80 !

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée ont décidé de manifester le samedi 14 avril, date nationale de manifestation. Elles donnent rendez-vous à partir de 14h, à tous,  au parking de l’Arena du Pays d'Aix-En-Provence.

Lire la suite