Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La FFMC13 appelle les motards et tous les usagers de l’espace urbain à un rassemblement Place de La Joliette 13002 Marseille à partir de 14h.

Affiche_21-10_accentsNotre association dénonce les mesures de restrictions de circulation des 2 roues motorisés (2RM) dans les zones urbaines car La plupart des grandes villes de France ont décidé d’interdire l’accès aux motos mises en circulation avant juin 1999 et des autos d’avant 1997. D’ici 2020, ce sont tous les véhicules de plus de 5 ans qui y seront interdits et deviendront donc invendables.

A lire, le communiqué de presse :CP-FFMC_13_restiction_de_circulation.pdf

La FFMC conteste ces mesures qui ne sont une solution ni à l’amélioration de la qualité de l’air, ni à la congestion urbaine et ni au droit fondamental de chacun de pouvoir se déplacer de manière sociale et responsable dans nos villes.

En effet l’usage du 2RM présente de nombreux avantages que pouvoirs publics, techniciens ou autres acteurs intégristes pseudos défenseurs de l’environnement ne prennent pas en compte.

Ainsi ces engins – qui n’utilisent pas de carburant diesel - sont d’abord une alternative économique en euros comme en temps de trajet ; les automobilistes l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreux à effectuer la migration vers les 2RM.

Ils ne nécessitent que peu ou pas d’infrastructures routières ou de stationnement dédiées - ou alors marginales et peu coûteuses – sont économes d’espace et ne détériorent pas les chaussées. Ainsi ils mettent peu ou pas à  contribution les financements publics.

Enfin les restrictions de circulation qui affectent les 2RM concerne environ 10% du parc soit une incidence entre 0.2 et 0.4% pour l’amélioration de la qualité de l’air. Alors que les conséquences et les modalités de la construction de véhicules électriques en masse, puis du traitement de leurs déchets, de la création ou de l’aménagement de leurs infrastructures et de la production d’énergie électrique ne sont pas développées et appréciées.

La FFMC association militante pour une route partagée et sûre pour tous veut ainsi partager et échanger avec tous les citoyens. Contestez, résistez, interpellez vos élus sur ce qu’ils comptent faire !

La Moto est une solution, pas une pollution !

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite

Affiche12_14_avril_FFMC_CdR_Med_40MA.jpg

Samedi 14 avril - Non au 80 !

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée ont décidé de manifester le samedi 14 avril, date nationale de manifestation. Elles donnent rendez-vous à partir de 14h, à tous,  au parking de l’Arena du Pays d'Aix-En-Provence.

Lire la suite