Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Toutes en Moto 2018 – Conduisons nos vies !

Marseille_TEM_2018_03_11_DSC03445.jpgCe dimanche 11 mars l’association Toutes en Moto (TEM) avait donné rendez-vous aux motardes au Dôme de St Just à Marseille.

Elles ont été nombreuses à répondre à cet appel et bien avant 14 h elles commençaient à rejoindre le lieu de ralliement alors que le soleil, rare ces derniers jours, réapparaissait grâce au mistral qui poussait les nuages.

Là tout était organisé par les bénévoles de TEM pour leur offrir un accueil chaleureux, convivial et bien agencé : balisage, ballons pour la déco, café, boissons et pizzas. Ainsi ce sont 130 motos, un tryke, un MP3, un side, un canam et une dizaine de voitures qui seront décomptés.

Peu avant le départ, Stéphanie, l’animatrice locale, rassemblait les participant(e)s pour l’allocution de rigueur. D’abord le rappel des consignes de sécurité attachées à la circulation en cortège puis elle prit le temps de rappeler l’origine de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la journée Internationale de la Femme. Elle mettait l’accent sur le parrainage porté cette année par une ambassadrice de charme et de choc : Laurence Fischer et son association Fight For Dignity (Le combat pour la dignité). Mais aussi, sur la permanence de ce combat que les femmes mènent sur de multiples secteurs pour l’égalité.

Le départ était donné pour un circuit en ville qui comme toujours ravissait les badaux en particulier du côté du Vieux Port et sur la corniche où un arrêt photo était effectué à la hauteur de la plage du Prophète. Le cortège atteignait ensuite l’Auberge de Jeunesse de Bonneveine où la fête se poursuivait sous la houlette du staff de TEM : crêpes, boissons, photos souvenir, concert avec l’excellent groupe « Sunday Morning Drunkards » mais aussi King Moto qui présentaient quelques modèles Suzuki ou « Aurélia » et son équipe pour des bijoux fantaisies, de la maroquinerie et un petit panel de vêtements chics et décontractés. La fin d’après midi s’achevait bien trop vite mais toute l’équipe donnait rendez-vous aux participant(e)s, ravi(e)s, en 2019 pour la prochaine édition.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

A7_Lancon_Calmos_2019DSC04349_tn.jpg

Pas de Bol !

C'est officiel, l'édition 2020 du Bol d'Or qui devait se tenir les 18, 19 et 20 septembre est annulée.

Lire la suite

image13.jpg

Salons de la moto prévus en 2020

Les salons de la moto de Marseille (Chanot) et d'Aix (Arena) n'auront pas lieu en 2020.  

Lire la suite