Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Royal Cambouis 2019 à Sausset

RC_Sausset_2019RC_Sausset_2019000009131264_tn_tn.jpgLes 6, 7 et 8 septembre 2019 s‘est tenue la 5ème édition du Royal Cambouis. C’est à Sausset-les-Pins (13), station de notre magnifique côte bleue, que le Royal Cambouis a posé ses roues sur le bitume brûlant du port.

Un programme intéressant avait été concocté par les organisateurs et les concessionnaires, artisans, amateurs et collectionneurs y ont activement participé : exposition de café racers, motos préparées, motos de collection, concerts, balades motos et diverses animations situées dans le village. A noter que les stands de produits locaux, à déguster sur place ou à emporter, ont été appréciés et que l’offre de restauration du port a également contribué à la fête. Le soleil était de la partie et faisait briller les chromes et peintures alors que le mistral, tout de même puissant le dimanche nous a rafraîchis.

Ce fut aussi l’occasion de belles rencontres. Certes les concessionnaires avaient fait le déplacement pour présenter les modèles de leurs gammes dédiées à ce public : Triumph, Indian, Yamaha, Ducati, Royal Enfield, Kawasaki … Mais ce sont surtout la qualité, l’esprit d’innovation, l’originalité des exposants, artisans, collectionneurs ou simplement amateurs éclairés qui auront capté l’attention du public, nombreux en après midi. Difficile de tous les citer mais en voici quelques uns. Tout prés de stand de la mutuelle commençons par les pilotes de la ligue sportive « Sultans Of Spirit ». Nous rencontrons Caro, ex grand reporter, créatrice d’une ligne de vêtements (« Chic Factory By C ») et pilote d’une formidable « Buell Dozer » préparée par « Riverside » à Vallon Pont D’Arc (07). Juste en face nous admirons la « Bee » et son réservoir nid d’abeilles, sur une base de flat twin BMW. Les magnifiques motos des préparateurs se succèdent chez Antirouille, La Taverne Motorcycle et d’autres. Et aussi ces casques décorés par « Daddy Graph », ou les volutes conçues par GMS petite entreprise de Nîmes (30). Une mention spéciale à Jacques Jouvin, ébéniste qui aura modifié une base de Yamaha XS 650 de 79, avec de splendides accessoires en bois, du Wengé : selle, poignées, cerclage du compteur, caches des filtres à air… Ce modèle lui a permis de remporter le prix attribué par l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM) lors du dernier Simple Fest à Peyrols (34) et il ne tarit pas d’éloges sur la qualité de cet évènement.

 Les motos de collection ont également la part belle  avec ces « Dollar » américaines des années 30 posées sur la jetée ou la présentation dans un camion spécialement aménagé par Renaissance Motorcycle Collection, entreprise de Cavaillon qui propose achat, vente ou rénovation de motos anciennes. En fin de journée une balade était proposée par les Distinguished Gentleman’s et les motardes sont bien présentes.  

Côté affluence, difficile d’estimer la fréquentation qui s’est avérée dense en après midi et en fin de journée du samedi, pour le concert. L’assurance Mutuelle des Motards et la FFMC étaient présents sur cet évènement, afin de mieux connaître ce milieu et ces passionnés de plus en plus nombreux. Nous renouvellerons sans doute l’expérience en 2020 si la mutuelle y retourne.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

projet_calmos_2017_mod_osteos.jpg

4000 motards pour le Relais Motard Calmos 2019 – le RMC !

A l'occasion de la 5ème édition du « Bol d’ Or » sur le circuit Paul Ricard au Castellet du 20 au 22 septembre 2019, la FFMC 13 organisait un RMC sur l'aire de repos de Lançon de Provence (A7).

Lire la suite

Notice_de_passage_Castellet_motos.jpg

Autoroutes gratuites sur la route du Bol d'Or au Castellet

A l'occasion de la 5ème édition du « Bol d’ Or » sur le circuit Paul Ricard au Castellet du 20 au 22 septembre 2019, les antennes FFMC du 13 et du 84 organisent un « Relais Calmos » sur l'aire de repos de Lançon de Provence (A7) du vendredi 20, 7h au samedi 21 à 14h.  

Lire la suite