Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manif’ le 16 avril 2016 contre le contrôle technique des 2RM !

autocollant__2_.jpgFin 2015, Manuel Valls annonçait la mise en place prochaine d’un contrôle technique (CT) à la revente pour les deux-roues motorisés. Ce projet est censé améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs.

Ces arguments sont FAUX, le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique ! Venez manifester contre les mensonges du gouvernement et ce projet inutile !

autocollant__3_.jpg

CT = sécurité routière ?
FAUX, aucune étude ne le prouve, bien au contraire. L’étude MAIDS, montre que seuls 0,3% des accidents sont dus à une défaillance technique ! D’autant plus que les conducteurs de deux-roues motorisés entretiennent leur véhicule car ils sont formés à le faire au permis de conduire ET/OU sont très sensibles à leur sécurité.

autocollant__5_.jpg

CT = + de sécurité pour le consommateur ?
FAUX, les contrôles seront principalement visuels quand on sait que les vices cachés portent sur des organes invérifiables comme le moteur.

autocollant__4_.jpg


CT = uniquement à la revente ?

FAUX. Le contrôle à la revente est un premier pas vers un contrôle périodique puisque un CT uniquement transactionnel ne serait pas rentable pour les centres dédiés ! A la clé, un marché de centaines de milliers d’euros !

Cette situation a un précédent, le CT périodique pour les voitures…

Dans les Bouches du Rhône, rendez-vous est donné aux motardes, motards et scooteristes la Samedi 16 Avril à 14h00 sur l'esplanade du dôme de Marseille.

Retrouvez toutes les informations pour participer aux nombreuses manifestations www.stopcontroletechnique2rm.fr

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite