Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifestation le samedi 1er octobre en Avignon - Non aux restrictions de circulation

affiche_manif_1er_oct_2016_comp.jpgLe projet des restrictions de circulations des véhicules est en cours. Ainsi 25 communautés d’agglomérations françaises projettent d’interdire aux véhicules dits « anciens » d’accéder en ville. Ça a commencé à Paris depuis le 1er juillet 2016 où l’interdiction va concerner les voitures de tourisme d’avant 1997 et les deux-roues motorisés (2RM) mis en circulation avant juin 1999 !

 

Le prétexte de la pollution de l’air

Le prétexte invoqué par les promoteurs de cette mise au ban, c’est la « pollution de l’atmosphère » pour laquelle les usagers de la route sont désignés comme les principaux coupables, alors que la plus grande part de celle-ci est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international.

Voire les bateaux géants de croisière : « Un navire de croisière à l'arrêt pollue autant qu'un million de voitures. Selon une étude de la fédération France nature environnement (FNE), les paquebots de croisière sont un fléau pour la qualité de l'air, y compris lorsqu'ils sont à quai ».

 

Au mépris des citoyens

Les « solutions » proposées aux usagers contraints d’abandonner leur véhicule qui fonctionne encore très bien, c’est d’en acheter un neuf ou d’apprendre à s’en passer. Quel mépris !

 

Contradictions
Les élus des communes périphériques aux villes interdites devront faire face à des contradictions : prononcer à leur tour des interdictions concernant leurs propres administrés et ceux des communes voisines ou voir leur territoires se transformer en parkings de transit pour les usagers ne pouvant plus entrer dans les zones centrales à « circulation restreinte ».

La suite est à lire sur le site FFMC http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6136

 

Et en PACA

En PACA, sont déjà visées les communes autour d’Avignon (84) et de Cannes (06). La FFMC13 n’attendra pas que ces dossiers avancent. Après le rassemblement « nuit deux roues » du vendredi 23 septembre à La Plaine (13006 Marseille), nous vous donnons rendez-vous pour une première manifestation inter-départementale :

Le samedi 1er octobre à 14h en Avignon (84000)

Devant la préfecture de Vaucluse 28 Bd Limbert

 

Le 1er octobre les motards seront en Avignon pour manifester leur opposition à ces projets d’injustice sociale !

 

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

DSC04214.jpg

Manifestation des motards de 4 départements de paca

La FFMC13 avait préparé son action pour ce dimanche 17 mars mais, les motards ont faiblement répondu par leur présence. Les motifs de la manifestation étaient connus et largement repris dans sa communication : réduction de vitesse à 80 km/h, restrictions de circulation en ville et mauvais état récurrent des infrastructures routières.

Lire la suite

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite