Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Assemblée Générale ordinaire (AG) de la FFMC13

FFMC13_AG_2020_01_19__DSC_0423_tn.jpgC'est ce dimanche 20 janvier que la FFMC13 a invité ses adhérents à participer à l’AG de l’exercice 2019. Le cadre de l’auberge de jeunesse de Bonneveine avait été retenu pour l’occasion et, comme d’habitude, l’équipe locale réservait le meilleur accueil aux motards.

Après le café d’accueil et l’enregistrement des adhérents, l’AG pouvait commencer, la secrétaire de l’antenne dénombrait trente participants alors qu’une quinzaine de pouvoirs avaient été transmis. Par ailleurs des amis des antennes de La Lozère avaient fait le déplacement pour assister à cette AG ainsi que le coordinateur de l’AFDM Paca (association de formation des motards) sans oublier Philippe élu au bureau national lors des dernières assises.

François, coordinateur en fonction depuis un an, avait préparé son premier discours d’ouverture, soulignant avec acuité les points positifs ou d’amélioration de cet exercice. S’ensuivit la présentation du rapport moral 2019 et des perspectives 2020 que les membres du CA commentaient et détaillaient à l’assemblée.

Les échanges étaient animés, citons parmi les temps forts : les infrastructures dangereuses, l’éducation routière de la jeunesse (interventions ERJ), les stages de perfectionnement au pilotage qui grâce à la création de l’AFDM Paca ont permis la réalisation de 5 stages ainsi que des perfectionnements « montagne » et « duo », le stationnement des 2RM en ville, les zones à faible émission (ZFE) avec le projet de ZFE dans Marseille centre, le groupe de travail « jeunes », la fin de la location de notre box et le calendrier des actions ou évènements déjà programmés.

Midi était déjà là et les participants étaient conviés à rejoindre le restaurant de l’Auberge où un menu avec « Aïoli » en plat principal leur était proposé.

La reprise se fit autour du rapport financier présenté par le trésorier.

Puis, les élections au CA suivirent. Quatre poste d’administrateurs étaient vacants, un mandat de 1 an et trois de 3 ans. Stéphanie (trésorière adjointe) demandait le renouvellement de son mandat alors que trois nouveaux candidats se proposaient : Alain C, Alain H et Jean-Marc. Les candidats se présentaient à l’assemblée puis l’on passait aux votes et les postulants étaient élus. Après le vote des dernières résolutions à l’ordre du jour François déclarait la clôture de l’AG. Dans la foulée, les administrateurs se réunissaient pour leur premier CA.

En route pour de nouvelles aventures …

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

LES_DATES_IMPORTANTES__DE_LA_FFMC04.jpg

Il était une fois la FFMC ...

En cette année 2020, la FFMC affiche ses 40 ans avec force et solidarité. Nous fêterons cet anniversaire avec plus d'entrain, plus de joie lorsque nous sortirons de la période actuelle qui affecte si durement notre société.  

Lire la suite

coronavirus_gestes_barierre_spf.jpg

CORONAVIRUS - COVID 19

Réunions de la FFMC13 des premiers et troisièmes vendredis annulées juqu'à nouvel avis.  

Lire la suite