Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manifeste pour la sécurité routière

La FFMC dévoile son programme pour une meilleure prise en compte des usagers en deux-roues motorisés.
De quoi éclairer les candidats aux élections à venir…

Ce Manifeste est un livret de 16 pages basé sur les trois décennies d'expérience de la FFMC en matière de sécurité routière et de prise en compte des spécificités de circulation des deux-roues motorisés.
Élaboré sur cinq axes (le conducteur, le véhicule, la route, la réglementation, le sport et les loisirs), il détaille nos recommandations pour l'amélioration des conditions de déplacements à moto en faveur
d’un meilleur partage de la route pour tous.

Manifeste pour la sécurité routière


Véritable feuille de route d’une sécurité routière universelle, notre Manifeste s’adresse à tous les conducteurs quels que soient leur véhicule, aux familles, aux éducateurs, aux aménageurs routiers, aux journalistes et aux responsables politiques.


Connus et reconnus pour leurs actions, les « Motards en Colère » ne se contentent pas de formuler des propositions qui ne leur coûtent que le papier sur lequel elles sont imprimées : ils les mettent en œuvre avec les structures créées et animées par la FFMC.


Les bons résultats de l'Assurance Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance des deux-roues motorisés, de Moto Magazine, premier mensuel de la presse moto, de l’Association pour la Formation Des Motards et son réseau de moto écoles de qualité ou de la FFMC-Loisirs sont là pour le rappeler.


Pour consulter et télécharger le Manifeste de la FFMC, rendez vous sur http://manifeste.ffmc.fr


Vous le retrouverez également encarté dans le n°285 de Moto-Magazine à paraître le 29 février.

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

20200422_083533b.jpg

Déconfinement : la moto, une solution pour les déplacements individuels !

La Fédération Française des Motards en Colère des Bouches du Rhône, consciente de l’enjeu pour tous du déconfinement et des mesures à prendre, souligne l’intérêt de l’utilisation du deux et trois roues motorisé comme moyen de transport individuel.

Lire la suite

mlle_pn__2016_08_19.jpg

Notre sécurité n'est pas un poisson d'avril

Le mauvais état des infrastructures, des routes met en danger au quotidien les usagers les plus fragiles dont font partie les deux et trois roues motorisés.

Lire la suite