Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Samedi 24 février - Les motards disent 2 fois non !

80_non_box13.jpgComme nous vous l’avions annoncé, nous nous sommes engagés sur plusieurs actions ; pour commencer autour des BdR, depuis le 27 janvier à Toulon, le 3 février à Nîmes et Montpellier, le 10 à Nice… pour arriver au 24 dans le 13. 

Et, cela se poursuivra au-delà des actions des antennes départementales de la FFMC qui se multiplient, nous préparons des manifestations nationales en avril et en mai.

Vous pouvez suivre l’ensemble du calendrier des actions annoncées sur MotoMag ici :  http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html?var_mode=calcul#.WoRMuqjibIW

Le Sénat en colère ?

Il n’y a pas que la FFMC qui bouge, le sénat y est allé de sa contestation avec une lettre adressée au 1er ministre que vous pourrez lire en PJ. Les sénateurs font le constat que cette mesure n’est pas comprise et en demandent la suspension.

Les automobilites en colère ?

Ils participent aux manifestations à nos côtés parfois à l'appel de « 40 millions d’automobilistes » qui a recensé tous les accidents de la circulation survenus entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2016 sur les 3 sections routières concernées par l’expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h grâce aux fichiers du Bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation (BAAC). Conclusion : les chiffres présentés dans le présent bilan démontrent que la baisse de la limitation de vitesse n’a en rien permis de réduire la mortalité routière sur ces axes : 2 accidents mortels sont à déplorer sur les 86 kilomètres de l’expérimentation en 2016, soit 5 fois plus que la moyenne nationale qui s’élevait la même année à 0,4 tué pour 86 km de routes.

L’intégralité du bilan à télécharger : https://www.40millionsdautomobilistes.com/nos-publications-et-etudes/80km-h-le-premier-bilan-de-lexperimentation/

Mais revenons à nos BdR et au samedi 24 car les motards du 13 disent 2 fois non ! Non au racket de la sécurité rentière qui s’intensifie et Non à une mesure d’abaissement de la vitesse maximale autorisée qui n’a pas de sens et ne servira qu’à augmenter la rentabilité des contrôles radar automatisés et des sanctions pécuniaires qui vont avec.

Motards, automobilistes et autres usagers de nos routes, particuliers ou professionnels, venez manifester votre opposition à ces mesures démagogiques et aux pénalités financières qui les accompagnent.

Rendez-vous à 9h au Dôme de St Just pour un départ à 10h.

Prévoyez le plein et le casse-croûte car nous manifesterons sur les routes de notre département en effectuant une « ronde des sous-préfectures ». 

A votre disposition les affiches de l’évènement que vous pouvez télécharger, afficher là où cela vous paraîtrait judicieux ou utiliser pour décorer votre véhicule à 2, 3 ou 4 roues.

Venez nombreux, c’est ici et maintenant !

 

La Galerie

affiche_ffmc13_6.jpg
affiche_ffmc13_3.jpg
80_non_box13.jpg
lettre_senat_2018_02.jpg
affiche_ffmc13_5.jpg
ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment