Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Obligation du brassard rétro-réfléchissant : pour la FFMC, c’est NON !

PigeonLa FFMC appelle tous les usagers de deux ou trois roues motorisé à désobéir au décret stupide qui imposera le port obligatoire de 150 cm² de matière rétro-réfléchissante ou d’un brassard de surface équivalente.

La FFMC dénonce cette surenchère réglementaire décidé à des fins de communication politicienne.

A partir du 1er janvier 2013, les motocyclistes et leur passager circulant sur des deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant.

Pigeon

La FFMC, engagée depuis trois décennies dans l’amélioration de la sécurité des usagers en deux-roues motorisés, dénonce cette ineptie :
Inadaptée : les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour.
Injuste : les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux points s’ils ne répondent pas à cette obligation.
Incohérente : cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. De plus, contraindre plutôt que convaincre est contraire à une adhésion aux enjeux de sécurité routière.

Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de novembre pour exiger le retrait de ce décret, et appellent les usagers de deux roues à ne pas se plier à cette nouvelle contrainte s’ils n’en ressentent pas le besoin.

A suivre
ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



À voir également

20200422_083533b.jpg

Déconfinement : la moto, une solution pour les déplacements individuels !

La Fédération Française des Motards en Colère des Bouches du Rhône, consciente de l’enjeu pour tous du déconfinement et des mesures à prendre, souligne l’intérêt de l’utilisation du deux et trois roues motorisé comme moyen de transport individuel.

Lire la suite

mlle_pn__2016_08_19.jpg

Notre sécurité n'est pas un poisson d'avril

Le mauvais état des infrastructures, des routes met en danger au quotidien les usagers les plus fragiles dont font partie les deux et trois roues motorisés.

Lire la suite