Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Toutes En Moto 2014

IMG_0045.jpgManifestation réussie pour cette 4ème édition organisée par Toutes En Moto (TEM) en ce dimanche 9 mars 2014.
Le rendez-vous était fixé chez le concessionnaire King Moto avenue du cap pinède dans le 15ème arrondissement. Cela mettait encore un peu plus d’animation dans ce quartier qui n’en manque déjà pas, en particulier le dimanche, alors que le concessionnaire mettait à disposition ses parkings et ouvrait son magasin.

IMG_0045.jpg

Dès 13h30 ces dames affluaient sur leurs montures. Elles étaient accueillies par la remise des consignes, ballons et drapeaux au logo de TEM. Alors que notre hôte offrait café, boissons fraîches et galettes. La logistique tournait à plein régime de la sono, au gonflage des ballons à l’accueil et à l’orientation des arrivants.

Le service d’ordre (SO) FFMC de la 13 renforcé par les copains des antennes voisines (04, 05, 84 et 83) ainsi que par une délégation du Chapter HD local se montrait aimable et efficace pour répartir au mieux les dames et les messieurs, environ 200 motos, dans un espace tout de même plus contraint que celui utilisé les années précédentes autour du « Dôme », dans le quartier St Just.

Puis vint le moment des prises de paroles, Stéphanie intervenait pour TEM et rappelait l’importance de cette manifestation à moto qui illustrait pour les femmes cette volonté pour chacune de conduire sa vie. Ce fût ensuite Danielle Giorsetti, de l’association « Femmes Solidaires » qui plaçait cet évènement dans le contexte global et international de lutte des femmes pour l’équité entre sexes et leurs libertés. 

Après une photo souvenir en tête de cortège les préparatifs du départ étaient engagés. Les motards de la police nationale et notre SO interrompaient la circulation et le cortège se mettait en route. L’itinéraire empruntait une traversée nord-sud de Marseille en restant proche du bord de mer, via le Vieux Port et la corniche afin de profiter au maximum du temps estival et du panorama.

Le parcours s’achevait à l’Auberge de Jeunesse de Bonneveine, dans le 8ème où un concert blues, soul et rock du groupe « Mad&Mens » clôturait l’après midi, dans une ambiance festive et amicale. Bravo aux organisateurs et aux sponsors qui auront donné une nouvelle dimension à cette manifestation marseillaise de « Toutes en Moto ».

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

A7_Lancon_Calmos_2019DSC04349_tn.jpg

Pas de Bol !

C'est officiel, l'édition 2020 du Bol d'Or qui devait se tenir les 18, 19 et 20 septembre est annulée.

Lire la suite

image13.jpg

Salons de la moto prévus en 2020

Les salons de la moto de Marseille (Chanot) et d'Aix (Arena) n'auront pas lieu en 2020.  

Lire la suite