Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manif’ le 16 avril 2016 contre le contrôle technique des 2RM !

autocollant__2_.jpgFin 2015, Manuel Valls annonçait la mise en place prochaine d’un contrôle technique (CT) à la revente pour les deux-roues motorisés. Ce projet est censé améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs.

Ces arguments sont FAUX, le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique ! Venez manifester contre les mensonges du gouvernement et ce projet inutile !

autocollant__3_.jpg

CT = sécurité routière ?
FAUX, aucune étude ne le prouve, bien au contraire. L’étude MAIDS, montre que seuls 0,3% des accidents sont dus à une défaillance technique ! D’autant plus que les conducteurs de deux-roues motorisés entretiennent leur véhicule car ils sont formés à le faire au permis de conduire ET/OU sont très sensibles à leur sécurité.

autocollant__5_.jpg

CT = + de sécurité pour le consommateur ?
FAUX, les contrôles seront principalement visuels quand on sait que les vices cachés portent sur des organes invérifiables comme le moteur.

autocollant__4_.jpg


CT = uniquement à la revente ?

FAUX. Le contrôle à la revente est un premier pas vers un contrôle périodique puisque un CT uniquement transactionnel ne serait pas rentable pour les centres dédiés ! A la clé, un marché de centaines de milliers d’euros !

Cette situation a un précédent, le CT périodique pour les voitures…

Dans les Bouches du Rhône, rendez-vous est donné aux motardes, motards et scooteristes la Samedi 16 Avril à 14h00 sur l'esplanade du dôme de Marseille.

Retrouvez toutes les informations pour participer aux nombreuses manifestations www.stopcontroletechnique2rm.fr

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

CdR_Med_14_avril_2018_Aix_DSC03714.jpg

Non au 80 ! Manifestation régionale du samedi 14 avril 2018

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée avaient décidé de manifester leur colère contre le projet inepte de réduction de la vitesse à 80 km/h, ensemble, le samedi 14 avril, date nationale de manifestation.

Lire la suite

Affiche12_14_avril_FFMC_CdR_Med_40MA.jpg

Samedi 14 avril - Non au 80 !

Les antennes FFMC du conseil de région Méditerranée ont décidé de manifester le samedi 14 avril, date nationale de manifestation. Elles donnent rendez-vous à partir de 14h, à tous,  au parking de l’Arena du Pays d'Aix-En-Provence.

Lire la suite