Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Manif’ le 16 avril 2016 contre le contrôle technique des 2RM !

autocollant__2_.jpgFin 2015, Manuel Valls annonçait la mise en place prochaine d’un contrôle technique (CT) à la revente pour les deux-roues motorisés. Ce projet est censé améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs.

Ces arguments sont FAUX, le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique ! Venez manifester contre les mensonges du gouvernement et ce projet inutile !

autocollant__3_.jpg

CT = sécurité routière ?
FAUX, aucune étude ne le prouve, bien au contraire. L’étude MAIDS, montre que seuls 0,3% des accidents sont dus à une défaillance technique ! D’autant plus que les conducteurs de deux-roues motorisés entretiennent leur véhicule car ils sont formés à le faire au permis de conduire ET/OU sont très sensibles à leur sécurité.

autocollant__5_.jpg

CT = + de sécurité pour le consommateur ?
FAUX, les contrôles seront principalement visuels quand on sait que les vices cachés portent sur des organes invérifiables comme le moteur.

autocollant__4_.jpg


CT = uniquement à la revente ?

FAUX. Le contrôle à la revente est un premier pas vers un contrôle périodique puisque un CT uniquement transactionnel ne serait pas rentable pour les centres dédiés ! A la clé, un marché de centaines de milliers d’euros !

Cette situation a un précédent, le CT périodique pour les voitures…

Dans les Bouches du Rhône, rendez-vous est donné aux motardes, motards et scooteristes la Samedi 16 Avril à 14h00 sur l'esplanade du dôme de Marseille.

Retrouvez toutes les informations pour participer aux nombreuses manifestations www.stopcontroletechnique2rm.fr

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20171021_manif_zcr_Marseille_DSC_0008_tn.jpg

Les motards marseillais disent non aux zones de circulation restreinte (ZCR)

Ce samedi 21 octobre la FFMC13 appelait les motards à un rassemblement Place de La Joliette à Marseille à partir de 14h. A l’instar des 50 manifestations organisées sur le territoire national les « motards en colère des BdR » voulaient dénoncer et contester les mesures de restrictions de circulation. 

Lire la suite

Affiche_21-10_accents

La FFMC13 appelle les motards et tous les usagers de l’espace urbain à un rassemblement Place de La Joliette 13002 Marseille à partir de 14h.

Notre association dénonce les mesures de restrictions de circulation des 2 roues motorisés (2RM) dans les zones urbaines car La plupart des grandes villes de France ont décidé d’interdire l’accès aux motos mises en circulation avant juin 1999 et des autos d’avant 1997. D’ici 2020, ce sont tous les véhicules de plus de 5 ans qui y seront interdits et deviendront donc invendables.

Lire la suite