Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 , la FFMC 13 fête la victoire!

Victoire contre le CTEUne vingtaine de militants de la FFMC 13 se sont réunis ce samedi 25 janvier devant le centre de contrôle technique Norisko (qui appartient à Dekra) dans la plus grande zone commerciale d’Europe, celle de Plan de Campagne, pour fêter symboliquement la victoire obtenue dans leur lutte contre le contrôle technique 2RM ( 2 roues motorisés).

Victoire contre le CTE

Banderoles et drapeaux étaient de sortie pour être déployés comme un pied de nez au lobbying des multinationales du contrôles technique, Dekra en tête, que le travail, tout comme la détermination des motards et de la FFMC a réussit à mettre en échec. Cette victoire est une une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l'utilité d'un contrôle technique périodique pour les deux roues motorisés.

Plusieurs centaines de tracts on été ensuite distribués aux usagers de la route en leur rappelant aussi que le combat mené par les motards, tout comme leur acharnement, leur a aussi profité( pas de changement pour les autres usagers). Pour la très grande majorité, ils ont apprécié l'initiative et l'information qui allaient avec.

Au total les militants de la FFMC 13 seront restés sur place pendant plus d'une heure."

Bien sûr nous restons vigilants à l’avenir face à tout retour possible de ce dossier.

Comme quoi, rien n'est jamais perdu, et comme David contre Goliath, la FFMC a pu terrasser Dekra,

ffmc13

Auteur: ffmc13

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

20170513_ffmc13_manif_nat_DSC03292.jpg

Les Motards en ont Ras-le-casque!

Manifestation du samedi 13 mai 2017 à Marseille.  Si les motards des Bouches-du-Rhône n’ont pas répondu massivement à l’appel lancé par la FFMC13, ils n’étaient que 200, les plus déterminés étaient bien là !

Lire la suite

affiche_13_mai_2.jpg

Manifestation le samedi 13 mai : Non à la surenchère répressive, Oui à une sécurité routière pour tous !

Mobilisation Nationale le samedi 13 mai. Face à la multiplication des décrets et lois qui interdisent, contraignent, sanctionnent de plus en plus sévèrement, la FFMC13 appelle à manifester le samedi 13 mai contre la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière qu’on veut nous imposer. 

Lire la suite