« Motard d’un jour » ou comment sensibiliser les élus aux dangers de la route
Publié le lundi 01 juin 2015, 06:54 - modifié le 02/06/15 - Communiqué de Presse - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)

La FFMC 13, en partenariat avec la Mutuelle des Motards, leur donne rendez- vous le jeudi 04 juin 2015 à 13 heures 30 au local de la FFMC 13 situé au 11 boulevard Sakakini 13004 Marseille.

Particulièrement adaptée aux décideurs qui n’ont pas l’occasion d’expérimenter au quotidien les conditions de circulation en deux-roues, cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation que la FFMC a engagé au niveau national pour promouvoir le « partage de la route » et une meilleure prise en compte des spécificités de chacun.
Sur la route, les utilisateurs de deux-roues motorisés sont vulnérables, et les infrastructures en sont bien souvent la cause : chaussée glissante, prise en compte des autres véhicules, état de la chaussée, instabilité...l'itinéraire n'a donc pas été choisi au hasard. Les élus passeront par de nombreux points, positifs ou négatifs, sur les infrastructures. Une manière de se rendre compte, en une demie-journée à peine, des dangers de la route pour les motards.
Pour bien comprendre les dangers de la route liés à la pratique de la moto, il faut les voir à travers les yeux d’un motard. C’est le but des opérations de la FFMC appelées « Motard d’un jour ».
La dernière opération "motard d'un jour" a été réalisée le 22 Mai 2014